Jeudi 18 Juin 2015 vers 16h30, mon fils et son ami de 10 ans ont été victime d’une agression à la rue de la Forêt à Athus, qui s’est soldée par le vol du vélo de mon fils et une blessure au pied de son Ami en essayant de retenir le vélo.
L’individu, de type Nord-africain, 16 à 18 ans, 1m80, cheveux très court, mince, sportif, habillé au moment des faits d’un short bleu, de baskets brun clair-beige sale, un sweet foncé manche longue, s’est enfui rue neuve vers la frontière GDucale/Zone commerciale Athus. Il a été aperçu plus tard, à pied, dans la rue du Luxembourg qu’il redescendait après s’être débarrassé du BMX.
Description : Vélo BMX de marque B’Twin, modèle Wipe Five (5) de couleur dorée-Jaune, selle blanche, jante avant dorée et arrière noire, 2 peg a l’arrière.
Une plainte a été déposée par la maman et la Justice, si il en est, a classé ce vol avec violence comme vol simple sans violence et 10 jours plus tard « Classé sans suite ». Contrairement à l’affirmation du substitut, les Policiers n’ont pas fait d’enquête et n’ont d’ailleurs jamais entendus le témoin principal victime également, l’ami de mon fils.
Il suffit de lire sa réponse pour comprendre que non seulement il classe d’office mais en plus trouve cela normal et productif. Le voleur est également consommateur et dealer de drogue, il est donc d’après lui productif de le laisser agresser des enfants de 10 ans sans aucune sanction à la clé…cqfd nous savons maintenant pourquoi la délinquance a augmentée a ce point dans notre commune ces derniers mois…. La Police transmet le PV et attend de recevoir une demande de devoir complémentaire du substitut s’il décide de poursuivre, le substitut classe sans suite affirmant que l’enquête n’a rien donné….cqfd de qui se fou t’ont ? Je vous le demande !