Elections Régionales Française @2015

index

Voter en Démocratie Française !

Il semble que la France de ces dernières années ne soit plus une Démocratie mais une Particratie Autocrate (ça y ressemble en tout les cas). Particratie avec le règne de deux Partis mastodontes qui sont près a tout pour garder le pouvoir de leurs élites quitte a renier leur idéologie… Nous Connaissons bien cela en Belgique qui est une Particratie Autocrate depuis plus de 30 ans… Donc ce sont toujours les mêmes au pouvoir en alternances dans les différentes entités.
Chacun de ces deux pays a développés des mécanismes de votes complexe, difficile a décoder pour le citoyen lambda, afin de contrôler les élections et avoir une soupape de sécurité au cas ou le pouvoir risquerait de leur échapper. Ainsi ils peuvent prendre toutes mesures utiles leurs permettant moyennant rétributions mutuelles de se partager le pouvoir plutôt que de tout perdre ou ne rien gagner.
Ces élections ont une nouvelle fois démontré l’utilité du 2èmes tours et a quoi il sert réellement, assurer la victoire a l’un des deux mastodontes et personne d’autres… Et ça marche, car le citoyen lambda, au prise avec l’incompréhension, la confusion et le climat de peur et de honte produis par ces mêmes mastodontes les ont contrains moralement a voter à l’encontre de ce qu’ils pensent en temps normal sans pressions des uns ou des autres. Cela s’apparente a du conditionnement de masse avec tout les risques que cela comporte démocratiquement et idéologiquement parlant.
Bienvenu en Particratie messieurs, mesdames les Français(es), bonne continuation dans l’autocratie et courage pour ce nouvel ère de labeurs aux services de vos Seigneurs qui vous le rendent bien mal depuis plusieurs dizaines d’années. Ils vont continuer à le faire quitte a modifier lois et décrets pour améliorer les petites défaillances de leur machine a gagner. Tout ceci étant bien sûr impossible sans la participation complice des médias qui ont relayés parfaitement la voix des Seigneurs à leur peuple, qui s’est montré très à l’écoute, docile et est bien vite rentré dans sa case. Quelle folie de défier les mastodontes capitaliste bien pensant et seuls détenteurs de la bonne parole…
Les moutons sont revenus à la Bergerie docilement et honteux d’avoir eu la simple pensée qu’ils pouvaient changer leur avenir, penser librement et avoir le pouvoir de changer leurs destinée… Bêêêêê Bêêêêê Bêêêêê….
« Le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » avait dit Abraham Lincoln dans son discours de Gettysburg, formule largement reprise en Europe pour définir simplement une Démocratie…
Aujourd’hui nous pouvons dire  » Le Gouvernement des Partis Politique, par les Partis et pour le Parti »
La Démocratie est morte, vive le Roi, vive les Seigneurs Capitaliste et vive l’esclavagisme moderne !
 Moi2015- 75px
@BelgianBlitz,
Je suis moi, pas vous !
Vous êtes vous, pas moi !